AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

 Il était une fois... Après la chute de Lord Voldemort

Game Master
Le Magenmagot
Le Magenmagot
➤ ARRIVÉE : 18/09/2013
➤ HIBOUX : 80
➤ POINTS : 93
Il était une fois... Après la chute de Lord Voldemort Img-img

Il était une fois... Après la chute de Lord Voldemort Empty
Il était une fois... Après la chute de Lord Voldemort EmptyMer 18 Sep - 15:25
Archives de la Gazette du Sorcier - Septembre 2013

☆ On se souvient...



Juin 1998 - Ministère de la Magie, Londres, Angleterre


La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre : Vous-Savez-Qui a été mis hors d'état de nuire par le plus célèbre des sorciers à ce jour, j'ai nommé Harry Potter ! Partout dans le monde, nous fêtons cet évènement qui sera inscrit à tout jamais dans le calendrier magique, et qui sera définitivement nommé comme "le jour de la Paix Retrouvée". Notre héros mondial est désormais inscrit lui-même au Panthéon des Sorciers les plus Méritants, où figurent déjà nombre de grands mages ayant participé à l'évolution du Monde Magique par des actes tout à fait exceptionnels.

Nous avons souhaité recueillir quelques mots de notre libérateur mais ce dernier nous a fait comprendre qu'il voulait se faire discret pour éviter tout harcèlement, ce que nous comprenons aisément ! Un tel acte de bravoure laisse des traces et nous invitons donc toute personne voulant le rencontrer à se montrer patient.

En ce qui concerne le mage noir déchu, l'Ordre du Phénix s'est chargé de sa sépulture afin que les derniers partisans Mangemorts n'aient pas dans l'idée d'approcher son cadavre pour éviter toute pratique d'actes de magie noire. Lord Voldemort repose à tout jamais dans un lieu inconnu de tous et entouré de sortilèges. Si jamais quelqu'un s'avisait de s'en approcher, l'Ordre du Phénix a pour premier ordre de l'en empêcher et mettra tout en œuvre pour éviter une telle chose.

Pour en revenir à des notes plus joyeuses, sachez que le Ministère de la Magie a vu tout son personnel remanié. Ainsi, Kingsley Shacklebolt, nommé Ministre de la Magie temporairement, a été élu à l'unanimité à titre définitif. Il a pris de grandes décisions toutes approuvées par le Grand Conseil Magique et a procédé à beaucoup de changements : les anciens dirigeants du Ministère ont quasiment tous été remerciés à cause de leurs liens de près ou de loin avec le parti de Voldemort, le département des Mystères a été dissout entièrement pour "une plus grande transparence envers la population des sorciers", et le Magenmagot est maintenant présidé par Aurélius Doge, le fils du conseiller spécial Elphias Doge.

Kingsley Shacklebolt a aussi décidé, sur les conseils d'Hermione Granger (une des artisans de la victoire de l'Élu), de créer une université magique pour permettre aux sorciers et sorcières sortant des académies Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang de pouvoir entamer un Troisième Cycle des études magiques. De nombreux cursus seront mis à disposition afin d'affirmer certaines carrières, ce qui n'était possible avant que par des formations spécifiques.

La Gazette du Sorcier, le 18 Juin 1998.

Revenir en haut Aller en bas
https://piertotum-locomotor.forumactif.org
 

Il était une fois... Après la chute de Lord Voldemort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piertotum Locomotor :: Aparecium :: Les Lois Universelles de la Magie :: Histoire de la Magie-